dimanche 10 octobre 2010
Chantier paille c'est parti!
6 Avril 2010
La technique pour le montage des murs, est la "cellule sous tension" nous devons commencer par monter bâtir les montants qui recevront les portes et fenêtres, c'est le point de départ, et le démarrage est laborieux! le premier montant est posé à midi! toute une matinée! trop de monde, trop d'avis, pas de meneur, bref le chantier peine à s'organiser.. heureusement chacun trouvera ensuite sa place, son rôle, et la suite est plus prometteuse...
Petite précision: sur les photos vous pourrez apprécier LA BOULETTE du chantier! nous n'avons pas laissé les portes dans les cadres! malgré le contreventement avec les liteaux, au fur et à mesure du montage des bottes sous tension les cadres n'ont pas gardé leur aplomb, je détaillerai plus loin le résultat sur les menuiseries.
7 Avril, La pluie est de la partie.. c'est le deuxième jour de chantier et il faudra faire avec elle pendant plusieurs jours!
C'est "l'inconvénient" de cette technique, les murs en paille étant porteurs, la charpente n'est faite qu'après, et donc il faut composer avec les intempéries pour le montage des murs qui ne doivent pourtant pas prendre l'eau!!Un chapiteau est donc improvisé pour pouvoir continuer à travailler malgré le temps pluvieux.
9 Avril, ça monte, ça monte....
et ça devient acrobatique pour le dernier rang! n'est ce pas lolo?
Pour le chantier paille nous remercions : Nico D, Julien, Pierrot, Lolo, Virginie (notre coach en technique pour l'avoir testée avant nous et nous y avoir encouragé), Florent,Gilles, Marylou et Nathalie en aide cuisinière, et Daniel mon père.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire